pêche à la truite sur l'Ain

par citrow 17 Juin 2015, 09:02

Hier j'ai fait la découverte de la HRA (haute rivière d'ain), un spot mythique de pêche à la truite.

Les truites grandissent très rapidement dans cette rivière, et atteignent des tailles très importantes en comparaison des truites ayant grandi dans des rivières aux sols granitiques.

La rivière est assez large et puissante et dépayse facilement le pêcheur de ruisseaux comme moi. Mon matériel n'est pas vraiment adapté d'ailleurs, il me faudrait une canne plus puissante que ma smith magical trout 1-5gr, mais tant pis!

J'ai prospecté principalement les bordures et ai amené à l'épuisette 7 truites, la plus grosse faisant entre 30 et 35 cm.

une belle petite truite zébrée de l'ain, robe typiquement méditerranéenne.

une belle petite truite zébrée de l'ain, robe typiquement méditerranéenne.

J'ai également touché un gros poisson (>60cm) qui s'est décroché rapidement et fait suivre deux belles truites d'environ 60/70 sans réussir à les faire mordre. Sur cette rivière la densité de poisson n'est pas énorme et il faut compter sur la chance pour prendre un gros spécimen.

En espérant pouvoir y retourner un jour avec un matériel plus adapté et en ayant un peu plus de réussite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page