l'ouverture 2011

par citrow 7 Mai 2011, 10:58

L'ouverture de la pêche aux carnassiers c'était dimanche dernier.

 

lever à 7h du mat, j'avais prévu de partir en kayak surle laouzas mais le temps ne m'y incitait pas.
Je part donc en vélo de très bon matin en suivant le canal du midi jusqu'a Vias-plage en espérant trouver les spots intéressants libres, et bien c'est raté, des dizaines de pêcheurs au vif sont déjà là et entourent la plupart des herbiers. (j'ai croisé jusqu’à 25 cannes accolées, c'était surréaliste)

Première partie de la matinée à rechercher le broc au spinnerbait / cranks flottants : douille.
A partir de 10h30 (et environ 25km de chemins en terre parcourus) je suis de retour à 500m de chez moi et décide de changer de technique:
Je passe en mode rockfishing avec un rockvib 2" monté sur une tête plombée 1.5g.

 

Je toucherai au final 8 perches entre 12 et 25 cm, ça reste pas mal!

 

 


 

Ce matin je ne suis parti pêcher qu'a 10h30, histoire de récupérer un peu d'une semaine de boulot fatiguante, je commence par pêcher au rockvib shad 2" et touche rapidement un petit sandre:

 

IMGP26802.jpg

 

Je passe ensuite au poisson nageur pour tenter un brochet ou quelques belles perches: pour celà j'ai récupéré cet hiver un leurre illex rs 150, trouvé sur la plage parmis les branches arrachées par les crues. Les hameçons et la peinture étaient en très mauvais état mais je l'ai retapé, et c'est maintenant un de mes crank préférés: extrêmement sonore, vibre bien dans la canne et surtout c'est un crank flottant qui plonge rapidement en profondeur.

 

Je touche ma première grosse perche de l'année avec:

 

IMGP2682.JPG

 

Tous ces poissons sont repartis à l'eau dans de bonnes conditions!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page