Début de saison difficile.

par citrow 27 Mars 2011, 16:16

Bon, ça fait un moment que j'avais pas vu de poisson:

-le mauvais temps m'a fait rater l'ouverture, j'ai ensuite fait un voyage à Lyon pour quelques jours... ce week end il était enfin temps de tenter quelques truites, j'en ai fait une dizaine samedi au toc, mais je n'aurai touché que les petites, faute d'un matos adéquat (pas de plombs pour pêcher les fosses...).

probablement que la prochaine fois j'irai tenter des plus grosses en lac, parce que là les ruisseaux gonflés par la pluie étaient pas franchement agréables à pécher.

 

pour patienter, quelques photos des marais autour de portiragnes ou j'ai touché quelques muges et carpes, bien que ces derniers temps tout soit inondé, et qu'on y trouve davantage d'oiseaux que de poissons.

 

IMGP2413.JPG

 

là j'était en plein test du crank sauterelle, au cas où un bass réchauffé par le soleil serait tenté... mais on n'y est pas encore. ah oui pour info c'est dans le domaine maritime, pour ça qu'on y trouve des muges, et parfois du bar.

 

 

IMGP2404.JPG

 

pas mal de flamands, mais aussi des foulques, poules d'eau, tadornes de belon, coucous, busards des roseaux, hérons pourprés et cendrés, aigrettes... je vous conseille d'y aller en vélo et avec des jumelles! on y trouve souvent des oiseaux peu communs, j'y ai déjà croisé des cigognes, ibis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page